BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs

Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l'entreprise.

La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Métiers visés et entreprises

Le titulaire du BTS peut devenir :

- vendeur

- attaché commercial

- animateur d'une équipe

- chargé de clientèle

- négociateur de grande surface

- représentant

- responsable de secteur

- responsable des ventes

- superviseur.

 

Tous les secteurs d'activité sont concernés, il existe des commerciaux dans l'industrie, l'agroalimentaire, la banque, l'assurance, les services, le BTP, les télécommunications, etc ...

 

Programme du BTS NDRC

 

 

Prog NDRC